Color High school

[Forum fermé]Un pensionnat où la couleur préférée est importante. Et vous, quelle est la votre?
 
Nos partenairesNos partenaires  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est fermé. Allez ICI pour plus d'informations.

Partagez | 
 

 Informations pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamiko Fudo

avatar

Messages : 281
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 22

Plus d'infos
Âge: 26 ans
Orientation: Hétéro
Chambre: Appartement 1

MessageSujet: Informations pratiques   Mer 27 Juin - 18:41

Comme le contexte du forum se passe au Japon et que ce n'est pas tout le monde qui connait bien ce pays, voici un sujet d'explication et d'informations diverses qui pourront surement vous aider autant pour votre fiche présentation que dans vos rps.

L'école
Au Japon, l'école commence en avril et est donc interrompue par les vacances d'été, qui durent tout le mois d'aout. Elle termine au mois de mars. Il y a également deux semaines de vacances pour Noël et le jour de l'an.

L'école primaire dure six ans (élèves de 6 à 11 ans), le collège dure trois ans (12-15 ans) et le lycée dure également trois ans (16-18 ans). Les années se comptent de façon croissantes (1ère, 2ème, etc).

Color High School comprend donc la dernière année de collège, le lycée et 2 ans d'école préparatoire à l'université.

Première année : 14-15 ans
Deuxième année : 15-16 ans
Troisième année : 16-17 ans
Quatrième année : 17-18 ans
Cinquième année : 18-19 ans
Prépas (littérature ou science) : 19-20 ans

L'uniforme
L'uniforme est, comme vous le savez déjà, de la couleur préférée de l'élève, déterminée lors du test d'admission. Évidement, ceci est un secret bien gardé. Selon la version officielle, c'est l'élève qui choisit la couleur de son uniforme et c'est d'ailleurs ce qui est affirmé sur le site officiel de l'école.
Il y a deux versions de l'uniforme. Un pour l'été et un pour l'hiver. Les changements s'effectuent le 1er juin et le 1er octobre.
Pour les garçons, le veston (hiver) et la cravate, ainsi que le pantalon (ou bermuda en été) sont de leur couleur préférée.
Pour les filles, il s'agit de la jupe, du veston l'été (facultatif), de la veste d'hiver et de la boucle ou de la cravate qui est de leur couleur préférée.
Uniforme masculin:
 
Uniforme Féminin:
 


La réputation
D'un point de vue éducationnel, Color High School est un pensionnat comme les autres. Son niveau d'éducation est moyen et l'école n'est pas la plus reconnue. Il y a des bons professeurs, mais ce ne sont pas les meilleurs non plus. Comparé aux autres écoles de Tokyo, elle se trouve dans la moyenne.
Il y a un site internet, entièrement en japonais, qui se trouve sur les moteurs de recherche sans trop de difficulté si on sait chercher.
Ce qui fait la réputation du pensionnat, ce sont ses uniformes colorés, mais malgré cela, il s'agit tout de même d'une petite école. En raison donc de son petit nombre d'élèves, les frais de scolarités sont un peu en haut de la moyenne pour les pensionnats. Moins cher qu'une école privée de grande renommée, Color High School reste tout de même une école dispendieuse. Elle offre cependant des bourses partielles pour les bons résultats scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://colorhs.forum-canada.com
 
Informations pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel leadership , quelles pratiques de direction pour Haiti?
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Décret maritime et portuaire et applications pratiques
» Nous manquons d'informations (répétitive)
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Color High school :: Administration :: Règlement et contexte-
Sauter vers: