Color High school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Color High school

[Forum fermé]Un pensionnat où la couleur préférée est importante. Et vous, quelle est la votre?
 
Nos partenairesNos partenaires  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est fermé. Allez ICI pour plus d'informations.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2012

Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] EmptyMar 28 Aoû - 19:14

Une lettre vous à été remise lorsque vous être aller chercher votre petit-déjeuner.

Citation :
Bonjour.
Vous devez vous rendre à la cantine à 13h pour aider à y faire le ménage. Rassurez vous, vous ne serez pas seul, mais les conséquences seront graves si vous manquez au rendez-vous.

La directrice.

Une fois dans la cantine, il y a plusieurs ingrédients sur les comptoirs, ainsi que dans les frigos. Il y a de tout, à l'exception de noix. Tous les ustensile sont également présents, avec plusieurs plateaux. Il y a également un ordinateur portable, connecté à internet, avec une enveloppe sur le dessus.

Citation :
Bonjour.
Vous avez été choisis pour préparez les desserts pour la fête qui aura lieu ce soir. Vous pouvez utiliser tous les ingrédients qui se trouvent dans la pièce ainsi que l'ordinateur pour trouver des recettes. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que de petites bouchées, mais il en faut suffisamment pour toute l'école. Des employés viendront chercher les plateaux entre 17h30 et 18h pour les apporté au gymnase.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Re: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] EmptyMer 29 Aoû - 6:51

Yumi venait de se lever, elle enfila son uniforme, se peigna et descendit dans les couloirs. Elle alla à la cantine se restaurer. Elle était en train de prendre son plateau et ses couverts, quand une personne qu'elle ne connaissait pas lui tendit une enveloppe sans rien dire. Yumi le remercia, et finit de se servir. Arrivée à une table libre, Yumi posa son plateau à côté d'elle et ouvrit la lettre. Celle-ci disait :

Citation :
Bonjour.
Vous devez vous rendre à la cantine à 13h pour aider à y faire le ménage. Rassurez vous, vous ne serez pas seul, mais les conséquences seront graves si vous manquez au rendez-vous.

La directrice.

Yumi était nouvelle, et elle n'avait pas encore de réputation, et ce n'était sûrement pas d'aller dans le bureau de la directrice qui lui en ferais une bonne. Elle ne chercha donc pas d'explications rationnelles, les ordres sont des ordres, surtout si ils sont donnés par la directrice. Et puis, faire le ménage ne la dérangeait guère, elle le faisait souvent dans son enfance. La lettre disait aussi qu'elle ne serait pas seule, alors ça ne pouvait pas
etre ennuyant. Yumi ne voulait pas être en retard, même si c'était pour passer le balai, alors, après être sortie du self, elle attendit dans le couloir et regarda sa montre.Quand celle-ci indiqua 13h00, elle mit sa veste sur ses épaules et entra dans son lieu de rendez-vous qu'elle avait quitté 10 minutes plus tôt, à la fin de son repas.
Yumi franchit la porte, mais à son grand étonnement, tout était propre, le balai était passé les tables nettoyées. Que pouvait-elle donc faire ici, si le ménage était déjà fais.
En parcourant la cantine des yeux, son regard se posa sur une table, où se trouvait des ingrédients de cuisines, et des ustensiles, tout commençait à devenir clair, on lui avait demandé de venir ici, pour faire à manger, mais pour qu'elle occasion ? Elle le découvrirait rapidement pensait-elle. En attendant son coéquipier, elle décida de regarder les ingrédients. Elle ouvrit les frigos, et ils étaient tous pleins de fruits,... Ayant fais le tour, elle s'assit sur un banc, quand elle y vut un ordi portable. Elle se dit que quelqu'un devait l'avoir oublié, elle regarda dessus à la recherche d'un nom, et elle y découvrit deux enveloppes, une indiquait son nom, et l'autre indiquait Lili Bloom, ça devait être sa coéquipière de cuisine.
Elle ouvrit celle-ci à son tour, et en la lisant un sourire lui apparut car elle disait :

Citation :
Bonjour.
Vous avez été choisis pour préparez les desserts pour la fête qui aura lieu ce soir. Vous pouvez utiliser tous les ingrédients qui se trouvent dans la pièce ainsi que l'ordinateur pour trouver des recettes. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que de petites bouchées, mais il en faut suffisamment pour toute l'école. Des employés viendront chercher les plateaux entre 17h30 et 18h pour les apporté au gymnase.

Bonne chance.
[/quote]

Bon et bien, il ne lui restait plus qu'à attendre sa coéquipière, en espérant qu'elle arrive vite, car elles avaient du pain sur la planche, et l'heure tournait, mais s'il n'était que 13h02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Re: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] EmptyDim 2 Sep - 12:04

Lili se réveilla en sursaut. Elle avait fait un mauvais rêve. Ou plutôt, un rêve étrange. Malgré ses efforts pour s'en souvenir, les images qui tourbillonnaient dans sa tête se faisaient de plus en plus floues... Elle se souvint juste qu'elle avait rêvé de la fête dont tout le monde parlait, qui devait avoir lieu le soir même. De toute façon, elle ne pourrait sans doute pas y participer.
*Tant pis, ça sera pour une autre fois*, pensa-t-elle.

Lorsqu'elle fut totalement réveillée, elle leva son bras devant ses yeux, afin de pouvoir lire l'heure indiquée par sa montre.

- 8h30 ?!, hurla-t-elle, et elle se leva en hâte, se précipita devant son placard, l'ouvrit, saisit son uniforme, l'enfila en vitesse, manquant de tomber lorsqu'elle mit son pantalon, se coiffa rapidement les cheveux mais sans les négliger, mit un coup de crayon noir sous ses yeux pour souligner son regard, et elle fut enfin prête. Elle se rendit en cours et y passa sa matinée.

A 12heures, alors que la matinée s'était scolairement achevée, son ventre émis un grondement sourd : elle se rendit compte qu'elle avait terriblement faim. Elle se rendit donc d'un pas décidé à la cantine, afin d'aller chercher son déjeuner. Arrivée, elle poussa les portes, et se précipita vers les comptoirs. Elle saisit quelques aliments qui lui semblaient bons, et, alors qu'elle allait aller s'asseoir pour les manger, quelqu'un l'interpella et lui tendit une lettre. Adressant un regard interrogateur à son interlocuteur inconnu, elle saisit le papier, remercia la personne et déplia ce qu'elle tenait. Elle y lu la chose suivante :

Citation :
Bonjour.
Vous devez vous rendre à la cantine à 13h pour aider à y faire le ménage. Rassurez vous, vous ne serez pas seul, mais les conséquences seront graves si vous manquez au rendez-vous.

La directrice.

Elle pensai :
*Je viens à peine d'arriver et je dois déjà faire le ménage ? Bah voyons... En quel honneur ? Bon, après tout, je vais aller voir, je préfère passer une heure à faire le ménage qu'une heure en colle... Et en plus, je ne serai pas seule : l'occasion rêvée de rencontrer quelqu'un*
Elle émit un soupir las.

---------

Une heure passa sans que Lili s'en rende compte. Alors qu'elle était dans sa chambre à répéter quelques mouvements de gym, elle regarda l'heure qu'indiquait l'horloge murale, et remarqua qu'il était 13h.
" - J'ai un sérieux problème avec les heures aujourd'hui !! Je vais être en retard ! J'espère que je ne serai pas collée !!!"
Elle se releva, se dépêcha et se rendit en courant à la cuisine. Les couloirs lui semblaient incroyablement longs, elle crut qu'ils ne se termineraient jamais. Une fois arrivée avec ni plus ni moins cinq minutes de retard, elle découvrit une jeune fille aux longs cheveux bleus.

"- Je suis en retard ! Toi aussi, tu as été contactée pour faire le ménage ?"


Dernière édition par Lili Bloom le Jeu 6 Sep - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Re: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] EmptyLun 3 Sep - 3:26

Yumi commençait à se tourner les pouces, quand la porte de la cantine s'ouvrit violemment. Une jeune fille blonde au yeux bleus se tenait à présent devant elle, elle avait l'air assez stressé, mais aussi très sympa. C'est la jeune fille blonde qui prit la parole en premier :
" Je suis en retard ! Toi aussi, tu as été contactée pour faire le ménage ?"
Yumi lui fit un grand sourire en entendant la deuxième phrase, c'est vrai que sa coéquipière ne savait pas encore pour la cuisine, alors Yumi s'empressa de lui faire savoir :
Ne t'en fais pas, la directrice n'est pas là, alors elle ne saura rien pour ton retard, et ce n'est pas moi qui lui dirait. Yumi lui tendit ensuite sa main tenant l'enveloppe et continua ces expliquations : " Je m'appelle Yumi Konokawa, mais appelle-moi Yumi, et toi je suppose que tu dois être Lili Bloom." Elle lui montra l'enveloppe, et une fois que celle-ci l'eut en main, elle continua.
" A vrai dire nous ne sommes pas là pour faire le ménage, car tout est déjà propre, mais regarde plutôt les tables, elle sont remplis de fruits, d'ustensiles, nous allons faire la cuisine, mais lis ce qu'il y a dans ton enveloppe, et après ça mettons-nous au travail, parce qu'on a du pain sur la planche" Pendant que Lili lisait sa lettre, Yumi commença à faire le tour des tables, pour mieux regarder les ingrédients dont elles disposaient, et ainsi savoir quelles recettes elles pourraient faire pour le repas du soir.
Elle s'avança ensuite vers l'ordinateur portable, et elle pianota sur le clavier, commençant les recherches en attendant que la jeune blonde, est finit de lire sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Re: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] EmptyLun 3 Sep - 10:25

La jeune fille aux longs cheveux bleus me dit :
"Ne t'en fais pas, la directrice n'est pas là, alors elle ne saura rien pour ton retard, et ce n'est pas moi qui lui dirait"
La première pensée de Lili fut : *elle a l'air sympa cette fille...* c'est alors que la jeune fille se présenta, permettant à Lili de mettre un prénom sur son visage de poupée. Elle s'appelait Yumi, et elle portait bien son prénom car elle était plutôt jolie. Même si elle ne pouvait pas être plus belle que Lili, du moins selon cette dernière, qui se pensait au dessus des autres, sans pour autant le montrer. Lili confirma son nom, et fis un sourire à sa coéquipière.
"Et bien, je suis plutôt rassurée... j'aime pas faire le ménage à vrai dire. Je préfère encore cuisiner.", affirma-t-elle en riant.

Elle saisit la lettre que lui tendit Yumi, l'ouvrit délicatement et elle y lu :
Citation :
Bonjour.
Vous avez été choisis pour préparez les desserts pour la fête qui aura lieu ce soir. Vous pouvez utiliser tous les ingrédients qui se trouvent dans la pièce ainsi que l'ordinateur pour trouver des recettes. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que de petites bouchées, mais il en faut suffisamment pour toute l'école. Des employés viendront chercher les plateaux entre 17h30 et 18h pour les apporté au gymnase.

Bonne chance.

"Compris !!" murmura Lili. Elle jeta un coup d'oeil à Yumi qui, après avoir fait le tour des tables en scrutant les ingrédients un par un, était en train de pianoter sur l'ordinateur. Lili alla derrière elle, vit que Yumi ne jouait pas mais cherchait une recette, et lui dis :

"Je ne suis pas allée voir, mais ... il y a quoi comme ingrédients ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Re: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] EmptyLun 3 Sep - 11:12

Alors que Yumi cherchait des recettes, Lili s'approcha d'elle et lui dit :
" Je ne suis pas allée voir, mais... il y a quoi comme ingrédients ?"
Yumi ne mit pas longtemps à répondre, elle leva la tête de l'écran d'ordinateur et lui dit :
Suis-moi, je vais te montrer, ce sera plus simple, en plus nous trouverons des recettes plus facilement si nous avons les ingrédients sous les yeux.
Yumi se leva, et se dirigea vers les tables garnies. Elle fit une pause devant un placard et l'ouvrit. Il contenait farine, levure, tout ce qu'il fallait pour préparer la pâte d'un gâteau. Elle le dit à la jeune fille.
Regarde ! Avec tout ces ingrédients, nous pouvons préparer de la pâte, nous ne devons faire que des petites bouchées, mais nous pouvons avec ça faire de la pâte à macarons, des madeleines où ce jors de choses. Il en faudra pour tous les goûts, alors pourquoi ne pas faire de gâteaux pas très frais, mais aussi des rafraichissants, pour que tout le monde y trouve son compte ! Bon suis-moi, je vais te montrer les fruits à présents, il y en a de tout pays et de tout les goûts. Yumi s'approcha d'une table où il y avait beaucoup de couleurs, et des fruits japonais qu'elle connaissait, mais aussi des fruits inconnus à ses yeux. Yumi pensait que cette fête serait un bon moyen de faire découvrir aux étudiants du pensionnat de nouvelles saveurs.
Je ne t'ai pas tout montré, mais il y a du chocolat, des bonbons, tout ce dont nous avons besoin à l'exception de noix, quelqu'un doit y être allergique je suppose. Je te propose de chercher des recettes et de nous mettre au travail, sauf si tu as des idées en tête, dans ce cas je serai ravie que tu m'en fasses part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Re: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] EmptyJeu 6 Sep - 16:31

Lili suivit attentivement Yumi qui lui fit gentiment découvrir l'ensemble des ingrédients qui étaient à leur disposition. Tant d'ingrédients différents défilaient sous ses yeux émerveillés..Yumi suggéra de faire divers desserts pour que chacun y trouve son compte, une idée que Lili approuva immédiatement d'un signe de tête convaincu. Une fois qu'elle eut tout vu, Lili proposa :
"Pourquoi ne pas faire des petites bouchées inspirées de plats de différents pays ? Après tout, si j'ai bien compris, cette école accueille des élèves venus du monde entier, non ? Nous pourrions faire découvrir des saveurs aux uns, rendre nostalgiques d'autres... Qu'en penses-tu ?

Narcissique et imbue de sa personne qu'elle était, Lili trouva son idée géniale, et espérait vraiment que sa co-équipière l'approuverait. Après tout, peut-être avait-elle déjà eu cette idée ? Quoi qu'il en soit, il ne fallait pas perdre une seconde de plus, la fête était ce soir, il leur fallait le temps de tout préparé.

"Mettons nous au travail !, suggéra Lili, enthousiaste, malgré ses compétences de cuisines qui n'étaient pas des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Re: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] EmptyVen 7 Sep - 10:10

Après avoir finit de montrer tous les ingrédients à Lilli, Yumi débordait d’idées, mais ce fut en regardant les yeux de Lili qu’elle comprit qu’elle avait la même. Elle était donc sur la même longueur d’ondes, ce qui est assez important quand on doit passer toute une après-midi avec une personne presque inconnue.
Lili lui proposa donc de ce mettre au travail, car du boulot elles en avaient. Yumi ne ne lui fit pas répéter deux fois, mais avant de se lancer à la cuisine, elles devaient avant tout trouver des recettes;
Yumi lança donc à Lili : " Je crois que la même idée nous traverse l’esprit, mais je te propose de regarder un peu sur internet des recettes, avant de se lancer dans les fourneaux ».
Yumi alla sur plusieurs sites de recettes, étant donné que les deux filles voulaient faire des gâteaux de cultures différentes, Yumi décida de commençait pas l’Asie. Elle alla sur un site Indien, ou elle trouva toutes sortes de recettes, mais elle s’arrêta sur une qui s’appelait un Toutché, il n’y avait pas de noix à l’intérieur ce qui était parfait, et il mentionnait que c’était un gâteau de fêtes, ce qui était parfait pour l’occasion.
Yumi tourna l’écran face à sa camarade en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Re: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] EmptyVen 7 Sep - 11:43

Yumi lui dit qu'elle avait eu la même idée ! Quelle coïncidence, penser à la même chose en même temps. Peut-être qu'elles s'entendraient bien ! Mais avant même que Lili puisse proposer quelque chose, sa jeune collègue, dont elle ignorait encore l'âge, lui proposa de faire des recherches sur l'ordinateur qui avait été mis à leur disposition. Lili se dépêcha d'approuver :

"Très bonne idée ! Ne perdons pas de temps, nous trouverons certainement de bonnes recettes faciles à réaliser. Au fait, je ne t'ai pas demandé je crois, tu as quel âge ?"

Lili regarda sa montre, celle-ci indiquait 13h20. Il restait encore du temps, mais les minutes filaient sans qu'elle s'en rende compte. Tandis qu'elle réfléchissait au temps qu'il leur restait, elle aperçut que Yumi était déjà sur l'ordinateur, en train de fouiller les sites de cuisine. Elle s'approcha donc d'elle, regardant l'écran par dessus l'épaule de sa collègue, et balayant du regard les recettes qui défilaient. Soudain, elle émit un petit "hep!" et pointa son doigt sur l'écran, indiquant à sa partenaire de se stopper sur la page, mais celle-ci, qui semblait également être intéressée par la recette, s'était déjà arrêtée sans se faire prier. Yumi tourna ensuite sa tête, regardant Lili d'un air qui semblait signifier un "alors ?". Lili pensa qu'il lui fallait donner son avis :

"C'est parfait ça ! Pas de noix, et ce n'est pas long à faire !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Re: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] EmptySam 8 Sep - 4:43

Yumi montra l’écran à Lilli et celle-ci approuva d’un signe de tête. Elles avaient déjà une recette asiatique, maintenant pourquoi ne pas chercher une recette européenne, l’Espagne faisait de délicieux gâteaux, qui plairait sans doute à tous le monde. Mais avant de continuer ses recherches, Lili lui posa une question :
«  Au fait je ne t’ai pas demandé je crois, tu as quel âge ?"
Pour une fois les questions qu’elle lui posait était simple, ça changeait de celle du cours de français, car même si Yumi avait voyagé, ce n’était pas sa langue fétiche. Elle lui répondit tout simplement.
[color=white] J’ai 15 ans comme toi il me semble non ?"lui sourit, avant de se replonger dans l’écran, à la recherche d’une recette espagnole typique, qu’elle avait déjà mangé lors d’un de ses voyages, et qu’elle avait adoré. C’était les montécaos. Elle tomba justement dessus, et il n’y avait pas de noix.
Elle le dit a Lili
[color=white] » Regarde, ces gâteau sont espagnols et ils sont délicieux. J te propose de faire déjà ces deux recettes, et de revenir ensuite ici, pour en faire d’autres, enfin si tu es d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Re: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] EmptyDim 9 Sep - 11:59

Lili regarda Yumi pianoter sur le clavier avec attention, changeant de page, à la recherche de recettes à faire facilement, et semblant vite trouver son bonheur. Malgré son occupation, Yumi prit le temps de répondre à sa question, en lui disant :

- J’ai 15 ans comme toi il me semble non ?

Ces paroles étonnèrent Lili, tout d'abord car Yumi faisait plus jeune qu'elle, qui ne faisait que guère plus que son âge, mais aussi parce que Yumi connaissait son âge. Cela intrigua Lili, mais elle ne le montra pas.

Yumi resta longtemps sur une recette espagnole, qui évoquait plus d'un souvenir à Lili. Pourtant, celle-ci n'était allée en Espagne que lorsqu'elle avait 3 ans, lorsqu'elle vivait encore sur le territoire européen, et donc ne se souvint pas avoir jamais goûte à ce plat. Malgré tout, Yumi lui affirma, avec beaucoup de conviction, qu'il était très bon, et cette voix enthousiaste ne permit pas à Lili de douter de ces paroles. Après la proposition de sa camarade, Lili hocha la tête en signe d'approbation :

- Oui, allons-y !
Lili prit un papier et un stylo qui étaient vers l'ordinateur, y gribouilla les ingrédients nécessaires aux deux recettes et alla se poster devant les ingrédients. Elle prit ce dont elle avait besoin et y emmena sur le plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty
MessageSujet: Re: Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]   Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité d'intégration [PV Yumi Konokawa et Lili Bloom]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre au parc ( PV Lou Niji et Yumi Konokawa)
» Les absences de Lili
» « Hé, Toi !! Oui toi !! » [Pv : Yumi]
» Activité d'intégration ?
» Activité d'intégration [PV Aria Russandol et Ran Murasaki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Color High school :: École :: La cantine-
Sauter vers: